Incident au festival Pukkelpop 2011

30/12/2013 12:27

Le Pukkelpop est annulé. Jeudi en début de soirée, une brève mais violente tempête a causé la mort de cinq personnes et en a gravement blessé une dizaine d'autres, dont trois sont en danger de mort.

"Du jamais vu et imprévisible

Entre 60 et 65 000 personnes étaient présentes au festival au moment où les incidents se sont déroulés. Les dégâts sont considérables : un chapiteau s'est effondré sur les festivaliers, le toit d'une autre scène s'est envolé, plusieurs installations métalliques placées à l'entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres déracinés, sous la violence des pluies et du vent.

Les organisateurs disent n'avoir jamais vu une tempête comparable à celle qui s'est abattue sur le festival. Ils disent aussi ne pas avoir été informés qu'un tel orage se préparait. "Ce temps n'était pas prévisible", a déclaré l'organisateur du Pukkelpop Chokri Mahassine vendredi lors d'une conférence de presse. Au moment de la tempête, l'organisateur a couru vers le podium pour prévenir les gens du danger. "Le temps était tout à fait exceptionnel, du jamais vu. Nous avons tous été surpris.

Créer un site internet gratuit Webnode